Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'nille présente
la ch'nille présente
24 février 2013

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants ...

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon !

Il y a eu le bébé d'Automne, puis le bébé d'été et aujourd'hui Charlie, le bébé d'Hiver !

Alors, pour ce tout-petit, j'ai opté pour douceur et chaleur ! 

Je zieutais depuis longtemps sur le site de Peace and Whool, et j'ai opté pour le "couve moi" en laine et alpaga en gris doux. Pour égayer un peu la couverture, j'ai ajouté un petit ruban que j'ai coincé dans la laine et j'ai laissé des petites anses pour que Charlie puisse jouer avec !

 

Charlie_couv1

Charlie_couv2

Alors, conclusion de cette couverture, elle est effectivement toute douce et la laine (on retrouve le côté "whool") très agréable à travailler. Le kit est emballé soigneusement et sent l'encens (on retrouve le côté "Peace"). Reste à savoir comment la laine va "vieillir" !

Par la même occasion, j'ai aussi acheté "c'est pour aujourd'hui ou pour deux mains" (c'est toujours dans ma todo list) et un jour si j'ai des sous, je crois que je commanderais celui-là

En tous les cas, ce site de vente de laine en ligne, je le garde dans mes favoris !

 

Et puis, pour ses 1 an(s?), j'ai tricoté un petit ensemble bonnet + écharpe.

Le ch'nillou a eu un bonnet chat par la maman du petit Dragon et j'ai tout bêtement "recopié" le bonnet mais en le transformant en petit tigre. 

J'ai appris par la suite que c'est un modèle tiré d'un magazine Phildar (Tricoter Calin n°29).

bonnet_bb3

echarep_bb3_devant

Laine Phildar partner 3,5 en curry et chataigne (1 pelote de chaque pour l'ensemble)

aiguilles circulaires de 4 mm pour le bonnet, aiguilles droites de 3,5 mm pour l'écharpe

Je crois que c'est tout pour aujourd'hui !

Bon dimanche sous la neige!

A bientôt !

 

Publicité
Commentaires
A
j'adore ce site de vente de laine, je ne connaissais pas, mais je garde dans mes favoris!!!
L
Ca carbure dans le cocon !!! Ravissants tricots qui feront le bonheur de chacun des petits loups.<br /> <br /> Bizzzz. La Cocotte
A
C'est très joli, bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Arlette
V
Très joli tout ça. De beaux cadeaux!
M
Très, très joli, le plaid, le bonnet, l'écharpe. Tu te débrouille comme un chef en tricot. Bravo<br /> <br /> Bises.<br /> <br /> Sandrine
la ch'nille présente
Publicité
Newsletter
Publicité