10 janvier 2012

SAL Bonheur

Oyez, oyez du nouveau dans le cocon !  Chef, Chenille au rapport, Chef ! Chef, j'ai vu des petites fleurs dans mon arbre, serait-ce un arbre au printemps ? Lugana naturel 10 fils/cm, 1/1, WDW lucky et baked apple, House of embroidery bark Pour voir les versions de Mimi la chef de file de ce SAL bonheur et des autres brodeuses motivées et joyeuses, c'est ici ! Au 25 pour la suite (enfin si le ch'nillou m'en laisse le temps parce que je n'ai pas touché à mon arbre depuis 3 jours!)
Posté par la chnille à 08:40 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 janvier 2012

Les traditions du 1er de l'an !

Oyez, oyez du nouveau dans le cocon ! Chaque premier de l'an apporte son lot de traditions, la première consiste à souhaiter à ses proches le meilleur pour l'année à venir. Je vous souhaite ainsi une très belle, sereine et joyeuse année 2012, qu'elle voit se réaliser vos projets et vos rêves.   La seconde à faire le bilan de l'année écoulée et se décider à déterminer les (bonnes) résolutions (Doit-on les tenir ?) Le bilan est que j'ai un peu délaissé mon blog que j'ai très peu utilisé les aiguilles sauf pour gâter mon... [Lire la suite]
Posté par la chnille à 16:35 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 février 2011

Do You Speak English ?

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon ! Lin Zweigart Chocolat 12 fils/cm, DMC 105, 1 fils/2 fils de trame, Free de chez Luli sous l'influence d'Azelza Passez une bonne journée !
Posté par la chnille à 09:08 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
13 février 2011

Le doute ... Besoin d'aide ! pour qui ?

Oyez, Oyez, du nouveau dans le cocon !  J'ai un cadeau à faire, et mon idée est de faire une boite avec son couvercle brodé ... J'ai décidé de broder ceci, j'aimerais rajouter en point arrière "boite à souvenirs"  Lin Naturel 12 fils/cm, 1 fils/2 fils de trame, Fil Atalie Eucalyptus et DMC Blanc Et maintenant que l'initiale est bodée, j'ai des doutes. La question est à votre avis : à qui pensais je offrir cette boite : un homme, une femme, un adulte, un enfant, une naissance ? ... [Lire la suite]
Posté par la chnille à 10:56 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
25 janvier 2011

La première de l'année !

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon ! La tradition voudrait que, nous, les brodeuses commencions un nouveau projet de croix-croixtage le premier janvier de l'année ! J'ai flashé sur un petit modèle (trouvée par Azelza, du forum DMC) de chez la Sablaise : Etamine Zweigart 10 fils/cm, fils Guterman et DMCC'est ainsi que commence cette nouvelle année créative ! A bientôt !
Posté par la chnille à 10:27 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
02 janvier 2011

Hein ? Quoi ? merci !

Oyez, Oyez, du nouveau dans le cocon ! du nouveau ? surtout une nouvelle année ! Merci à toutes pour vos bons voeux ! Je vous souhaite une très belle année, riche en surprises, en émotions, en rencontres et en créativité ! Passez une bonne année & à bientôt !
Posté par la chnille à 20:07 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

06 novembre 2010

Parce qu'en y a(vait) marre de toujours les chercher !

Oyez, Oyez, du nouveau dans le cocon ! Ah les télécommandes : (trop) nombreuses mais toujours en vadrouille ! Pour résoudre cette chasse à la (bonne) télécommande quotidienne, j'ai monté un vide-poche spécial qui se fixe sur l'accoudoir du canapé ! Aujourd'hui, la journée s'annonce belle et (presque) chaude, ce serait dommage ne pas en profiter ! Allez les télécommandes, filez dans vos "poches" !On va aller voir ce qui se passe hors du cocon ! Bon week-end ! et merci de votre visite !
Posté par la chnille à 14:44 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
03 novembre 2010

des petits trucs

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon ! Un des avantages de l'automne ce sont ces après-midis pluvieuses ! Matériel : Accès Soir, La Droguerie, Pois de Senteur, Nathy Création J'ai encore un petit travail de couture à vous montrer mais côté broderie, rien ! c'est la panne sèche ! A très vite !
Posté par la chnille à 10:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
02 novembre 2010

La gourmandise selon ... Martine Philomène !

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon ! A chaque saison, son aliment orange ! En ce moment, je me délecte de gratins de courge et de citrouille ! Si je veux me rappeler que l'été, je regarde la gourmandise de Martine Philomène : Hummmmmmmmm, et nous revoilà en juin ! le soleil nous réchauffe et les journées s'allongent, s'allongent !Mille mercis Martine ! Je vous laisse prolonger ce moment estival ! à bientôt !
Posté par la chnille à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 novembre 2010

Oyez ? Oyez ?

Y a quelqu'un ? Ouh la, la, presque 2 mois que je n'ai rien montré & écrit mais faut dire : - que M'sieur Ch'nille avait caché les piles de l'APN (pour la peine, je lui ai piqué celles de son flash pour récupérer les photos stockées) ! - que je suis partie en vacances :))- que j'ai repris le chemin du travail :)) (à côté du cocon et après 5 mois d'inactivité ! ) Bon, ca n'excuse pas tout, alors pour me faire pardonner, je vous ai rajouté un lien vers un blog qu'une amie m'a conseillé : que vous l'aimiez (ou) pas, ce site est... [Lire la suite]
Posté par la chnille à 17:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]