Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'nille présente
la ch'nille présente
19 novembre 2012

Le concours de Noël des fans de petits riens !

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon !

Ce n'est pas très visible sur le blog, mais le cocon est fans des petits riens de Mélanie Voituriez (son troisième opus est sur sa liste au PN, père Noël pour les intimes).

Ah, si j'avais autant de temps que d'idée (dixit Fifi Mandirac) !!!

Bref, il y a un mois était organisé sur le blog collectif des fans de petits riens, un concours de Noël, réaliser un sac.

Ce n'est pas très visible sur le blog, mais le cocon est fan de sac, des grands pour transporter le portefeuille de M'sieur ch'nille et le bib du ch'nillou, des petits très pratiques, en poils, en cuir, en tissu, et surtout plein de poches !

Donc, je n'ai pas de temps, au plutôt, j'ai du temps pour courir après le ch'nillou, faire des pyramides de cubes, jouer à coucou caché mais pas trop pour coudre mais tant pis, je me lance.

La base du sac semble assez simple à la lecture du patron et des explications.

Moi, je le vois, en cuir foncé pour résister aux frimas de l'hiver, mais qui donne la pêche quand on le prend pour sortir. Je vois aussi des poches, plein de poches, et transparentes pour tout retrouver encore plus facilement (ce qui est loin d'être gagné dans un sac de filles) !

D'où ma commande à Ma petite Mercerie pour le tissu cristal, du simili cuir noisette (je n'avais cousu de cuir, ni de simili, du coup, je me suis dis que ça serait peut-être plus facile le simili) et une cotonnade blanche avec des étoiles anis.

J'ai pris quelques conseils d'aiguilles après de La maison de la couture.

Et je me suis lancée, j'ai beaucoup ralé, j'ai beaucoup recommencé, mais je suis (très) contente du résultat :

Le voici :

 

 

1

 

 La poche pour y mettre la petite monnaie du pain ou du café et le crayon à idées (il y aussi une petite place pour y glisser un tout petit carnet):

 

2_poche à petite monnaie

celle à voyager :

 

3_poche à voyager

 

La poche à l'extérieur à petit bazar et le petit bidule pour retrouver son porte-clefs : 

 

4_poche a petit bazar

Et ne pas oublier de soigner ses dessous :

 

5-dessous

Pour apercevoir les premiers sacs et voter pour vos 6 sacs préférés, rendez vous sur le site des fans de petits riens !

Le concours est ouvert aux votes à partir de demain jusqu'au 30 novembre.

Merci et bonne journée !

Publicité
Commentaires
M
Encore plus sympa en vrai ;-)<br /> <br /> Je viens de voter !!
T
Bravo! Il est très sympa et les poches transparentes, c'est une bonne idée.
B
très joli ce petit sac<br /> <br /> bisous
L
Coucou Florence, un grand BRAVO pour la réalisation de ce sac. Il est superbe. Biz
la ch'nille présente
Publicité
Newsletter
Publicité