Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la ch'nille présente
la ch'nille présente
29 février 2012

A comme ... Abeille ? Abricot ?

Oyez, oyez, du nouveau dans le cocon !

J'ai cherché longtemps, j'ai commencé le "Neighborhood Row" de Bent Creek (qu'il faut que je finisse avant qu'il atteigne ma boite à UFOs) et puis...

J'ai trouvé l'abécédaire chez Lilipoint (pourquoi n'y ai-je pas pensé tout de suite ?) que je veux faire pour mon ch'nillou :

#ADonc, voilà mon nouveau défi, une lettre par semaine visible ici chaque mercredi, jour des enfants ! (et je vais m'affranchir de l'ancre!). 

Pour son premier anniversaire, mon ch'nillou devrait pouvoir dire et lire son alphabet en entier !

#A_1

Couleurs préconisées par Lilipoint, Toile Sulta Hardanger de Zweigart 9 fils/cm, 1/1

J'ai utilisé la toile suggérée, il s'agit d'une étamine en 9 fils/cm très régulière et plus souple que l'aida (selon le fournisseur) mais elle ressemble énormément à de l'aida au niveau de la rigidité. Elle est parfaite pour celles et ceux habitué(e)s de l'aida 5,5 fils/cm qui voudraient faire des motifs plus fins sans pour autant passer sur de l'étamine ou du lin.

Je vais continuer l'abécédaire sur cette toile, mais ce sera mon seul ouvrage sur ce type de toile, après je retourne à mes toiles de lin ou  étamines fein floba ou la superfine fein floba (14 fils/cm) . Cette dernière est vraiment EXTRA !

Alors qui connait l'alphabet international ? qui connait la prochaine lettre ? le prochain mot ?

A mercredi prochain pour la réponse !

Publicité
Commentaires
A
Joli début et le ch'nillou est un petit garçon surdoué, lire et dire l'alphabet en entier à un an, wouah. Et il l'écrit à quel âge ? :D<br /> <br /> <br /> <br /> Arlette
J
b comme bavard !!! :)<br /> <br /> joli début
C
B comme bravo !<br /> <br /> Va être précoce le p'tit !
L
b comme baby<br /> <br /> bibi<br /> <br /> lorete
L
B comme Bravo !!!!
la ch'nille présente
Publicité
Newsletter
Publicité